Le Qatar, situé sur la côte ouest du golfe Persique, est une presqu’île d’environ 100 km de large qui s’enfonce dans le golfe sur une distance de 160 km. Le Qatar est devenu l’un des plus importants producteurs de pétrole et de gaz au monde et un centre florissant pour le tourisme, les entreprises, les centres commerciaux, les appartements de luxe, les musées et les hôtels prestigieux. La scène architecturale du pays s’est développée de manière spectaculaire, avec des bâtiments emblématiques signés par les grands noms de l’architecture venus du monde entier. Aujourd’hui, le Qatar affiche une diversité de peuples, de cultures, de mets, de divertissements et d’architecture. Un grand nombre de touristes et d’amateurs d’art affluent dans le pays pour y apprécier son patrimoine culturel et historique.
Occupant une position stratégique au large des côtes de Doha, THE PEARL est une destination prestigieuse pour le travail et la détente offrant une parfaite synergie entre détente et divertissement. Grâce à sa grande variété de boutiques et à la présence de marques internationales réputées, The Pearl au Qatar est un véritable chef-d’œuvre offrant un cadre de vie privé et moderne, à quelques minutes seulement des principaux sites et centres d’intérêt de Doha, tels que le village culturel Katara, le centre commercial Lagoona, les hôtels 5 étoiles, les parcs, les places et les jeux d’eau. The Pearl offre à ses résidents la sécurité, la protection et l’avantage de vivre loin de l’agitation du centre-ville de Doha.
Reliant Porto Arabia à Viva Bahriya se trouve la Medina Centrale de The Pearl… une grande place inspirée par l’ambiance séduisante de la Méditerranée… offrant une gamme complète de boutiques haut de gamme, un grand choix de restaurants et des places de stationnement pouvant accueillir 3 500 voitures. Avec ses places publiques, ses jardins et ses terrasses, c’est une destination résidentielle qui condense le charme unique de l’île. Le quartier est régulièrement animé par des événements et se transforme en zone piétonne au cours des week-ends d’hiver. Il offre à ses résidents une grande variété d’activités, toutes accessibles à pied depuis Retaj Baywalk Residence. De nombreuses aires de jeux sont prévues pour que les enfants puissent s’amuser pendant que leurs parents se détendent sur l’une des nombreuses terrasses de café.
Ce musée expose une collection vaste et représentative de l’art arabe contemporain. La technique et les tendances artistiques prédominent, de nombreuses œuvres présentant des styles directement issus des techniques arabes traditionnelles. Les œuvres datent des années 1840 à nos jours et tous les pays arabes sont représentés.
Le Musée des arts islamiques est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Doha. Le musée présente une collection inestimable de chefs-d’œuvre et de trésors datant des cultures islamiques du VIIe au XIXe siècle. Outre les espaces d’exposition, le musée dispose d’une bibliothèque, d’un restaurant, de jardins suspendus et d’un jardin agrémenté de fontaines. Le bâtiment a été conçu par le célèbre architecte I. M. Pei (l’auteur de la pyramide du musée du Louvre et de la National Gallery of Art de Washington DC).
Le Centre de la culture islamique et la mosquée se trouvent dans le bâtiment emblématique en spirale surplombant la Corniche. Outre la mosquée, il comprend également un grand magasin et un centre culturel avec une exposition permanente des enseignements et traditions islamiques. Des visites guidées sont proposées sur rendez-vous.
Portant le nom du célèbre érudit musulman du XVIIIe siècle, cette magnifique mosquée a ouvert ses portes en décembre 2011. C’est la plus grande mosquée du Qatar, avec une capacité de plus de 10 000 personnes. La mosquée n’est pas ouverte aux non-musulmans.
Katara dispose d’espaces ultramodernes, tels que des théâtres, des bibliothèques, des galeries d’art, un amphithéâtre, une promenade en bord de mer, des restaurants et des cafés décontractés et raffinés. Son ambition est de faire connaître et de promouvoir le patrimoine artistique et les traditions de cultures diverses. Le Katara abrite l’Orchestre philharmonique du Qatar, la Société des beaux-arts du Qatar, le Visual Art Center, la Qatar Photographic Society, le Childhood Cultural Center, la Theatre Society, la Qatar Music Academy et le célèbre Festival du film de Tribeca.
L’emblématique Corniche s’étend sur 7 kilomètres, du musée des arts islamiques jusqu’au centre-ville de Dafna. Les promenades le long de la baie sont très populaires à Doha et Qataris comme expatriés s’y retrouvent en nombre pour se reposer et se divertir. Les parcs et les espaces gazonnés qui longent la rive sont un endroit idéal pour profiter des vues spectaculaires sur le panorama urbain moderne de la ville d’un côté et sur les eaux bleues du golfe Persique de l’autre.
Doha possède quelques-uns des meilleurs centres commerciaux de la région avec plusieurs centres modernes, dont le Doha Festival City, le Villagio, le City Center, le Landmark et bien d’autres, abritant des boutiques de marques internationales, des restaurants et des cafés, des centres de jeux pour enfants et des cinémas.
Le Souk Waqif est le centre social dynamique de Doha. C’est une destination populaire, où l’on peut prendre un café, des collations légères et acheter de nombreux souvenirs traditionnels du Qatar. Dans les allées labyrinthiques, les commerçants vendent de tout, des épices aux pashminas. Les nombreux restaurants proposent tout type de cuisine arabe authentique, dans lesquels les Qataris et les expatriés s’installent aux terrasses pour regarder les passants. Certains restaurants restent ouverts jusque tard dans la nuit.
Le club de golf de Doha possède un parcours de championnat de 18 trous, un parcours académique de 9 trous, un immense terrain d’entraînement et un green, 8 lacs artificiels, un aménagement paysager élégant et un magnifique pavillon conçu dans le style arabe traditionnel. Il accueille le Qatar Masters, un événement du PGA European Tour.
Le zoo municipal de Doha est situé dans la périphérie de Doha, à environ une demi-heure de route du centre-ville. Il possède une vaste population d’animaux sauvages provenant du monde entier. Le zoo dispose de nombreuses zones d’observation ombragées ainsi que des aires de jeu améliorées pour les enfants. Le mini zoo du parc familial Al Khor est devenu une destination de choix pour les enfants, qui peuvent y rencontrer leurs animaux et oiseaux préférés.
Doha : Safari dans le désert avec promenade à dos de chameau, surf sur le sable et excursions sur la mer intérieure
Doha : 4 heures de safari privé dans le désert
Journée entière de safari dans le désert avec dîner buffet, surf sur le sable et promenade à dos de chameau
Visite privée au nord du Qatar
Safari dans le désert partagé, surf sur le sable, promenade à dos de chameau, courte baignade dans la mer intérieure
Vous pouvez découvrir toutes les excursions d’une journée au départ de Doha sur TripAdvisor
Retaj Baywalk Residence est idéalement située à proximité des centres touristiques du Qatar et offre un grand choix de mets, de divertissements, de musées et de parcs.